Welcome to Riad Emotion à Essaouira

Jean Paul Sartre said: “We call emotion a sudden drop of consciousness in the magical.” What is more beautiful than emotion? Breeze of the soul that wants sincere and expressive and does not deign to repressions lived, as cold as it can be.

Essaouira, the “well designed”, the beloved, the mysterious, Mogador city history, the city witnessed from time immemorial, snorts, shamelessly on the shores of the Atlantic. We must never think that we come here by chance.

Port city that was for centuries the encounter between Europe and the East, Essaouira is constantly reborn measurement generations and visitors who walk once, then return indefinitely on his trail. Crossed by the winds, protected by walls, by the clear starry streets of the inner Medina, the city encircle without stifling, no obligation guide to passing on his way, and sometimes to his fate.

We are all born in this city, far from the concrete streets and bustle in our daily which had faded. We walked, unknowingly to the serene harmony, hand in hand. Only Essaouira predestined. Bab el Menzeh, South Gate, Bab Doukala, north gate, the doors we open without a key from one end to the other of the Medina, made our project a “mektoube.” In any other place, Gisèle-Philippe had been a couple unites. Here we are one and the same forever.

Riad Emotion is the dome of a resurrection every visitor, traveler and dreamer will leave again to live, draw, according to his desire, balance, peaceful silence and smooth movement. Destiny is never a chance, and this XVIIIth century, had, as we met her destiny. Riad Emotion with its upgraded architecture is now a place of harmony and renewal, like the light of our love story.

The riad in Essaouira

Come relax in the riad Emotions, or energy, peace and serenity will make your stay unforgettable.

Come share in the heart of Essaouira’s medina, a room where the magic of growing Souiri you into another time, away from your daily concerns.

The guest bedrooms

Elegance, charm and refinement will be distilled according to our suites called Mogador Argan Tuya, Easterly or Gnaoua. They offer you the magic of the journey through the five pillars of Souiris culture.

They all have a comfort with international standards, with the quality of the famous Moroccan hospitality.

Locate us in the medina

Since 2001, Heritage, Essaouira remains an exceptional size for its beauty and the extraordinary energy it abounds.

It is well situated, just a 3 hours from major European megacities, served by six weekly air services, only 15 minutes from the airport. Marrakech Agadir 180 km.

Bienvenue au Riad Emotion à Essaouira

Jean Paul Sartre a dit : « Nous appellerons émotion une chute brusque de la conscience dans le magique ». Qu’est-ce qu’il y a de plus beau qu’une émotion ? Brise de l’âme qui se veut sincère et expressive et qui ne daigne pas les répressions du vécu, aussi froid qu’il puisse l’être.

Essaouira, la « bien dessinée », la bien aimée, la mystérieuse, Mogador la ville histoire, la ville témoin du temps immémorial, s’ébroue, sans vergogne sur les bords de l’Atlantique. Il ne faut jamais croire que l’on vient ici par hasard.

Ville portuaire qui fut pour plusieurs siècles la rencontre entre l’Europe et l’Orient, Essaouira ne cesse de renaître à mesure des générations et des visiteurs qui foulent une fois, puis reviennent indéfiniment sur sa trace. Traversée par les vents, protégée par les remparts, étoilée par les ruelles claires de la Médina intérieure, la ville enceindre sans étouffer, guide sans obligation le passant vers son chemin, et quelquefois vers son destin.

Nous sommes nés ensemble de cette ville, loin des rues bétonnées et du chahut dans lequel nos quotidiens s’étaient effacés. Nous avons marché, sans le savoir, vers l’harmonie sereine, main dans la main. Seule Essaouira le prédestinait. Bab el Menzeh, porte du Sud, Bab Doukala, porte du Nord, ces portes que nous avons ouvertes sans clé, d’un bout à l’autre de la Médina, ont fait de notre projet un « mektoube ». Dans n’importe quel autre lieu, Gisèle-Philippe auraient été, un couple qui s’unit. Ici nous sommes une seule et même éternité.

Le Riad Emotion à Essaouira  est le dôme d’une résurrection : chaque visiteur, voyageur et rêveur pourra s’y laisser à nouveau vivre, y puiser, selon son désir, équilibre, silence paisible et circulation sans heurt. Le destin n’est jamais un hasard, et cette demeure du XVIIIème siècle, avait, comme notre rencontre, sa destinée. Le Riad Emotion à Essaouira avec son architecture revalorisée est aujourd’hui un espace d’harmonie et de renouveau, à l’instar lumineux de notre histoire d’amour.

Le riad à Essaouira

Venez vous ressourcer au riad Emotion, ou l’énergie, la paix et la sérénité feront de votre séjour un moment inoubliable.

Venez partager, au cœur de la médina d‘Essaouira, un séjour où la magie de la culture Souiri vous plongera dans un autre temps, loin de vos préoccupations quotidiennes.

Les chambres d'hôtes

L’élégance, le charme et le raffinement vous seront distillés au gré de nos suites appelées Mogador, Arganier, Tuya, Alizés ou Gnaoua. Elles vous offriront la magie du voyage, au travers des cinq piliers de la culture Souiris.

Elles sont toutes dotées d’un confort aux normes internationales, avec la qualité de l’accueil réputé marocain.

Nous localiser dans la médina

Depuis 2001, patrimoine de l’UNESCO, Essaouira demeure d’une exceptionnelle grandeur par sa beauté et la prodigieuse énergie dont elle regorge.

Elle est bien située, à seulement a 3 heures des principales mégapoles européennes, desservies par 6 relations aériennes hebdomadaires, à seulement 15 minutes de l’aéroport. Marrakech avec Agadir à 180 km.