Le riad

riad-emotion-essaouira-maroc-patioEmotion n’est pas une simple maison d’hôte, où l’on s’y croise comme des fantômes oubliés. Chaque sens est invité à l’éveil : Que celui qui cherche la paix, ou une exceptionnelle audace, la découverte, l’équilibre, ou l’oubli même de soi, que celui encore qui se cherche un peu, trouve ici la source où puiser l’intarissable énergie. Chaque chambre offre à la fois son thème et sa vertu, sa vitalité et son aura.

Emotion possède cinq chambres, un large salon, et une salle à manger. Les déjeuners peuvent être servis en chambre. L’ensemble du Riad et son personnel peuvent être loués, selon la saison et la demande.

Gisèle répondra à vos demandes, qu’elles fussent d’un séjour dans le désert, d’un lieu inédit, d’une simple réservation, d’une organisation d’un voyage dans le paysage marocain, d’espaces de détente, de rêves de Hamman, ou de luxe, de plage, dans la douceur climatique de la ville, sous son soleil caressant et ses vents alizées.

Philippe amènera la réalisation de vos projets et la conception d’évasions ou de songes inachevés. Du plus loin au plus près, tout ce qui vous anime sera à notre portée : des escapades insensées aux visites de lieux historiques, d’îles alentours, d’espaces infinis, ou de votre simple présence au somptueux festival de la musique gnaoua et des musiques du monde, qui chaque année, illumine le ciel d’Essaouira.

Philippe et Gisèle, avec l’Emotion dévouée à ce qui nous meut ensemble, vous offriront un lieu inédit – auquel – comme pour la ville – on ne vient pas par hasard, ni duquel on n’en revient tout à fait le même.

Gisèle et Philippe s’appuient sur une équipe constituée de souiri, natifs de la ville. Ils sauront avec excellence vous guider, ou vous conseiller. Saïd, connaît les antres, les plis, les bras, les façades, chaque petite parcelle de la ville et de ses secrets. Les échoppes d’épices, d’art, ou de douceurs sucrés seront autant d’instants d’oublis parfumés.

Le Riad Emotion à Essaouira  vous souhaite un bon séjour pour ce voyage dont vous serez le seul et unique maître.